mbc consulting

ESPACE CANDIDAT

Identifiant (Email)

Mot de passe

Pas encore inscrit chez MBC Consulting ? créez facilement votre compte en ligne en cliquant ici.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Veuillez saisir votre identifiant ci-dessus et cliquez ici.

CREER MON COMPTE

Nom

Prénom

Email (Identifiant)

Mot de passe

Répétition du mot de passe

EXECUTIVE SEARCH, CONSEIL EN RECRUTEMENT & EVALUATION DE POTENTIEL

RECHERCHER UNE OFFRE D'EMPLOI


  • Fonction
  • Secteur
  • Lieu
  • Mots Clés

ESPACE CANDIDAT


En recherche d’emploi ou envie d’évoluer ?

Déposez facilement votre CV en créant votre espace candidat et en remplissant notre formulaire. Nous le conserverons dans nos bases de données et nos consultants ne manqueront pas de vous contacter dans le cas où une opportunité professionnelle correspondant à votre profil viendrait à se présenter. Par ailleurs, nous vous invitons vivement depuis votre espace à consulter régulièrement nos offres et à postuler si l’une d’entre elles répond à vos critères de recherche d’emploi.

Responsable d'Agence H/F - 27

Evreux - Location de Matériel|Services/ - RA - Directeur/Responsable d'Agence H/F|Commercial/

Ref. : MLB-RAI2741

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d’Agence H/F
Basé à Evreux (27)

LE POSTE

Directement rattaché au Directeur Regional de la filiale, vous serez garant du bon fonctionnement de votre agence. Véritablement à la tête de votre propre centre de profit, vous managerez de manière autonome les moyens humains et matériels et développerez l'activité commerciale.

Afin d'y parvenir, vos missions en tant que Responsable d'Agence se déploieront de la manière suivante :

- Mise en place et pilotage de la stratégie commerciale du groupe pour réaliser les objectifs commerciaux
- Prospection et développement de la clientèle sur votre zone
- Management et coaching d'une équipe de 6 collaborateurs
- Supervision de la formation
- Identification et mise place des objectifs
- Définition des budgets d'investissement et de fonctionnement
- Mise en place d'actions permettant d'atteindre un résultat d'exploitation conforme aux objectifs préalablement fixés.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaitre quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type BTS ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 3 ans dans le développement commercial.
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions et de fédérer vos équipes
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste evolutif à moyen terme
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience + voiture de fonction.

Chef d'Atelier H/F - 67

Strasbourg - Location de Matériel|Services/ - CAT - Chef/Responsable d'Atelier H/F|Exploitation - Maintenance - Technique/

Ref. : MLB-CATI6740

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d'Atelier H/F
Basé à Strasbourg (67)

LE POSTE

En tant que Responsable d'atelier, vous êtes garant de la qualité des matériels et du maintien de la satisfaction client. Au sein de l'agence et en étroite collaboration avec le Responsable, vos missions se déploieront de la manière suivante :

Entretien et réparation du matériel de l'agence :

- Diagnostic des pannes
- Entretien /maintenance préventive et curative du matériel
- Commandes des pièces détachées, contrôle de la réception des livraisons, gestion des stocks
- Gestion de la bonne exécution des contrôles réglementaires
- Vérification de la conformité des appareils de contrôle et d'essai

Gestion de l'atelier et management d'équipe :

- Planification et supervision de l'activité des mécaniciens de l'atelier en veillant au respect des procédures et règles de qualité et sécurité
- Mise en place d'actions correctives
- Gestion de la documentation technique des fournisseurs et des fiches d'entretien des matériels
- Evaluation des mécaniciens et des fournisseurs locaux.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'équipe et la gestion d'un atelier
- Vos connaissances en mécanique, électricité, hydraulique et pneumatique vous permettront d'appréhender la diversité de la gamme de matériels
- Votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service client et du travail en équipe contribueront à votre réussite et à votre évolution au sein de l'entreprise
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Responsable RH H/F - 95

Montsoult - Transport|Transport/Logistique/ - RRH - Responsable des Ressources Humaines H/F|Ressources Humaines - Recrutement/

Ref. : MLB-RRHI9540

Avec plus de 120 collaborateurs, un parc important de Camions et une forte croissance depuis ces dernières années, notre client SGTD, basé à Montsoult est spécialisé dans le secteur d'activité du transport routier de fret interurbain. Il...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Avec plus de 120 collaborateurs, un parc important de Camions et une forte croissance depuis ces dernières années, notre client SGTD, basé à Montsoult est spécialisé dans le secteur d'activité du transport routier de fret interurbain. Il offre à ses clients une large gamme de services.

Pour accompagner son développement, notre client recherche un :

Responsable RH H/F
Basé à Montsoult (95)

LE POSTE

Rattaché à la Direction Générale, vous assurerez pour lers trois entités du groupe (environ 140 collaborateurs) la bonne gestiond es procédures administratives, de paie et les déclarations sociales tout en garantissant le respect de l'application des lois sociales dans l'entreprise.

Afin d'y parvenir, vos missions s'articuleront autour de 4 axes principaux :

- Gestion administrative : établissement des contrats de travail et déclarations relatives à l'embauche, suivi des absences, CP, congés maladie, arrêts de travail, établissement des DSN relatives aux absences, gestion de la formation
- Paie : responsabilité de l'ensemble du processus de paie, saisie des variables, DSN
- Social : garantir la veille sociale, règlementaire et légale ; mettre en place et tenir à jour les dossiers relatifs aux évolutions légales, BDES, règlement intérieur ; suivre les évolutions de la convention collective du transport et de l'automobile
- RH : gestion des IRP, des réunions, des élections ; gestion des recrutements, entretiens annuels, dossiers disciplinaires et procédures de licenciement.

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client a retenu votre attention ? Voici quelques éléments à connaître sur le profil recherché :

- De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez complété votre cursus par une expérience au moins 5 ans sur une fonction similaire dans le secteur du transport ou de la logistique
- Votre autonomie, votre réactivité, votre sens du contact et de la diplomatie vous permettront de mener à bien vos missions.
- Maitrise du Pack Office et connaissance de la convention collective du transport souhaitée
- Connaissance des logiciels LaPayeTransport et Eliotime fortement appréciée
- Rejoignez un groupe familial en plein développement et aux fortes valeurs humaines !

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Contrôleur de Gestion H/F - IDF Nord

- -

Ref. : MLB-CDGI9338

Notre client, acteur majeur du BTP, recherche pour accompagner sa croissance un :

Contrôleur de Gestion H/F
Basé IDF Nord
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, acteur majeur du BTP, recherche pour accompagner sa croissance un :

Contrôleur de Gestion H/F
Basé IDF Nord

LE POSTE

Rattaché au Responsable Administratif et Financier, vos missions seront les suivantes :

- Elaboration du contrôle budgétaire mensuel
- Suivi des dépenses chantier avec un rôle d'alerte
- Calcul des engagés mensuels
- Rapprochement de la comptabilité par tâches budgétaires
- Participation aux points budgétaires avec les équipes chantiers
- Etablissement des prévisions trimestrielles
- Participation à l'amélioration des process et suivis existants
- Participation à l'élaboration des budgets suivants et au retour d'expérience en fin de chantier.

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client a retenu votre attention ? Voici quelques éléments concernant le profil recherché :

- De formation Bac+3 ou supérieure type école de commerce, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire
- Expérience dans le BTP souhaitée
- Votre sens de l'organisation, du relationnel et votre esprit de synthèse vous permettront de réaliser avec succès les missions qui vous seront confiées
- Possibilités d'évolution à moyen terme
- Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans un groupe à taille humaine et vous spécialiser en Génie Civil sur des projets urbains de grande envergure.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Attaché Commercial H/F - IDF

- Location de Matériel|Services/ - CO - Commercial H/F|Commercial/

Ref. : BM-COIDFI39

Notre client, leader de la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à l'international....
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, leader de la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à l'international.

Pour accompagner sa croissance, notre client recherche un :

Attaché Technico-Commercial H/F
Basé en IDF

LE POSTE

Rattaché à votre Responsable d'agence, vous êtes le contact privilégié des clients et prospects sur le terrain, vous êtes à l'écoute des besoins et attentes pour construire une relation de partenariat sur la durée.

Afin d'y parvenir, vos missions en tant qu'Attaché Technico-Commercial se déploieront de la manière suivante :

- Prospection de nouveaux clients et fidélisation de la clientèle existante
- Proposition d'axes de développement pour les produits existants ou de nouveaux produits
- Suivi administratif de votre secteur
- Conseil et accompagnement de la clientèle existante.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type école de commerce ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 2 ans en développement commercial pour une clientèle professionnelle (idéalement BTP).
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel sens du défi et de la performance sont les qualités qui vous permettront de développer votre chiffre d'affaires
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Rémunération selon profil et expérience.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Responsable d'agence H/F - IDF

- Location de Matériel|Services/ - RA - Directeur/Responsable d'Agence H/F|Direction Opérationnelle/

Ref. : BM-RAIDFI39

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d'Agence H/F
Basé en IDF

LE POSTE

Directement rattaché au Directeur Regional de la filiale, vous serez garant du bon fonctionnement de votre agence. Véritablement à la tête de votre propre centre de profit, vous managerez de manière autonome les moyens humains et matériels et développerez l'activité commerciale.

Afin d'y parvenir, vos missions en tant que Responsable d'Agence se déploieront de la manière suivante :

- Mise en place et pilotage de la stratégie commerciale du groupe pour réaliser les objectifs commerciaux
- Prospection et développement de la clientèle sur votre zone
- Management et coaching d'une équipe de 10 collaborateurs
- Supervision de la formation
- Identification et mise place des objectifs
- Définition des budgets d'investissement et de fonctionnement
- Mise en place d'actions permettant d'atteindre un résultat d'exploitation conforme aux objectifs préalablement fixés.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaitre quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type BTS ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 3 ans dans le développement commercial.
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions et de fédérer vos équipes
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste evolutif à moyen terme
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience + voiture de fonction.

Responsable d'agence H/F - IDF

- Location de Matériel|Services/ - RA - Directeur/Responsable d'Agence H/F|Commercial/

Ref. : SR-RAI7536

Créée en 1987, notre client, entreprise Italienne innovante et moderne, est le leader dans la location de solutions mobiles pour les chantiers, les évènements ou les espaces publics (réseau de 1500 agences de location).
À l'heure...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Créée en 1987, notre client, entreprise Italienne innovante et moderne, est le leader dans la location de solutions mobiles pour les chantiers, les évènements ou les espaces publics (réseau de 1500 agences de location).
À l'heure actuelle, Sa filiale francaise dispose en France d'un réseau de 175 partenaires qui gèrent un parc de plus de 4 000 sanitaires. Un produit industriel devenu vecteur de communication
Pour accompagner son développement en France, il recrute un :

Responsable d'agence H/F
Basé en Ile de France

LE POSTE

En tant que Responsable d'agence, vous êtes garant du bon fonctionnement, de la rentabilité et du développement de votre centre de profits.

Vous aurez pour principales missions :

- Le développement du chiffre d'affaires : prospection et fidélisation des clients, identification des nouveaux concessionnaires potentiels, négociation des partenariats, animation du réseau de concessionnaire existant
- Définition de la stratégie de votre agence dans le respect de la politique globale de la société : mettre en œuvre des stratégies locales et nationales adaptées à des objectifs locaux déterminés, tout en gérant au mieux les ressources financières et humaines, ainsi que les contraintes juridiques, être force de proposition sur l'offre produit
- Assurer la gestion administrative de l'agence
- Evaluer et accroître la performance de votre centre de profit : identifier des axes d'amélioration de la rentabilité des activités d'un centre de profit, mettre en œuvre les actions correctives afin d'atteindre le niveau de performance requis
- Animer et motiver son équipe

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- De formation commerciale, vous avez une expérience significative en tant que Responsable d'agence (management de 5 à 10 personnes)
- De réelles dispositions pour la négociation et les relations commerciales sont attendues, ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation et de la persévérance
- Manager de terrain, vous êtes fédérateur et proche de vos équipes

Responsable de Location H/F - 69

Lyon - Location de Matériel|Services/ - RL - Responsable de Location - Commercial Sédentaire H/F|Commercial/

Ref. : MLB-RLI6934

Notre client, spécialisé dans la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales recherche un :
Commercial Sédentaire / Responsable de Location H/F PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, spécialisé dans la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales recherche un :
Commercial Sédentaire / Responsable de Location H/F
Basé à Lyon (69)

LE POSTE

En tant que commercial sédentaire, vous êtes le garant de la bonne exécution des contrats de location de matériels et du maintien de la satisfaction client.

Au sein d'une agence à taille humaine et en étroite collaboration avec le Responsable, vos missions se déploieront de la manière suivante :

Missions commerciales :

- Accueil du client en agence ou par téléphone
- Prise en compte des besoins du client et conseil sur le choix de matériels
- Etablissement des offres et devis
- Enregistrement des demandes et établissement des contrats de location et factures
- Actions commerciales par téléphone
- Evaluation de la satisfaction clientèle

Gestion de l'agence :

- Gestion de l'espace d'accueil et mise en valeur des produits et affichages en rayons
- Planification de l'activité du Responsable de Parc
- Organisation des tournées de livraison et de reprise des chauffeurs
- Planification des entretiens et réparations sur chantiers
- Gestion des commandes et évaluation des fournisseurs

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste de commercial sédentaire / vendeur comptoir auprès d'une clientèle B2B (idéalement BTP).
- Votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service client et du travail en équipe contribueront à votre réussite et à votre évolution au sein de l'entreprise.
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs.
- Poste évolutif à moyen terme.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Rémunération entre 26 et 28 K€ bruts annuels selon profil et expérience.

Responsable de Location H/F - 13

Vitrolles - Location de Matériel|Services/ - RL - Responsable de Location - Commercial Sédentaire H/F|Commercial/

Ref. : MLB-RLI1334

Notre client est présent dans 21 pays dans le monde, N°1 en Europe sur le marché de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Sa filiale est...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est présent dans 21 pays dans le monde, N°1 en Europe sur le marché de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Sa filiale est spécialisée dans la location et la vente de constructions modulaires et offre une prestation sur mesure (conseil, étude, conception, transport, montage de bâtiment, coordination des travaux...), à destination des Collectivités locales (scolaire), Industries, BTP, Tertiaire.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche :

Assistant Commercial H/F
Basé à Vitrolles (13)

LE POSTE

Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous êtes en relation directe avec la clientèle que vous écoutez et conseillez et à qui vous garantissez la qualité du service.

Vos principales missions seront :

- L'accueil physique et téléphonique de la clientèle
- Le conseil
- La prise en charge de la gestion commerciale, administrative et contractuelle.
- Fidélisation et développement d'un portefeuille client.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum, vous justifiez d'une première expérience de la vente et du contact client dans un environnement plutôt technique.
- Votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service client et du travail en équipe contribueront à votre réussite et à votre évolution au sein de l'entreprise.
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Comptable Fournisseurs H/F - 69

- Location de Matériel|Services/ - CPF - Comptable Fournisseurs H/F|Finance - Contrôle de Gestion - Comptabilité/

Ref. : BM-CPFI6932

Notre client LOXAM, leader de la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client LOXAM, leader de la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à l'international.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Comptable Fournisseurs H/F
Basé à Lyon (69)
Contrat de 19 ou 24h

LE POSTE

Rattaché au Responsable Administratif de Région, vous êtes en charge de :

- Saisir les factures fournisseurs
- Vérifier la présence des éléments nécessaires au traitement des factures fournisseurs
- Etre le garant du respect du plan comptable par la bonne imputation de la facture fournisseur
- S'assurer de la fluidité de traitement des factures en relançant le cas échéant les acteurs concernés (agences, RS, RAR, DR) afin d'avoir une saisie fluide et continue
- Préparer les provisions lors des clôtures mensuelles et en être le garant
- Gérer les relances fournisseurs
- Suivre et apurer les lignes de comptes
- Assurer le suivi et la gestion des litiges : Relancer le fournisseur et/ou agence (BU), constituer les dossiers de pertes et profits

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 avec une spécialisation en Comptabilité ou Gestion et vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en Comptabilité
- Vos capacités d'organisation, d'analyse et votre rigueur, alliées à votre esprit collaboratif et à votre faculté d'adaptation seront des atouts pour réussir à ce poste
- Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, logiciels de comptabilité)

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Responsable d'Agence H/F - 94

Villeneuve Saint Georges - Location de Matériel|Services/ - RA - Directeur/Responsable d'Agence H/F|Commercial/

Ref. : BM-RAI9430

Notre client, dédié aux métiers de l'énergie pour une clientèle d'industries, recherche un :

Responsable d'Agence H/F
Basé à Villeneuve Saint Georges (94)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, dédié aux métiers de l'énergie pour une clientèle d'industries, recherche un :

Responsable d'Agence H/F
Basé à Villeneuve Saint Georges (94)

LE POSTE

Véritablement à la tête de votre propre centre de profit, développerez l’activité commerciale vous managerez de manière autonome les moyens humains et matériels.

Afin d’y parvenir, vos missions en tant que Responsable d’Agence se déploieront de la manière suivante :

- Mise en place et pilotage de la stratégie commerciale du groupe pour réaliser les objectifs commerciaux
- Prospection et développement de la clientèle sur votre zone.
- Management et coaching de votre équipe de 9 collaborateurs
- Supervision de la formation
- Identification et mise place des objectifs
- Définition des budgets d’investissement et de fonctionnement
- Mise en place d’actions permettant d’atteindre un résultat d’exploitation conforme aux objectifs préalablement fixés.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+3, votre cursus a été complété d’une expérience d’au moins 5 ans dans le développement commercial auprès d'une clientèle industrielle, idéalement dans le secteur de la fourniture d’énergie, de matériels ou de la prestation de service
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel sens du défi et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions et de fédérer vos équipes
- Une formation en électricité/électrotechnique ou mécanique est fortement appréciée
- Parcours d’intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l’esprit d’équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience + véhicule de fonction.

Responsable de Location H/F - 38

Grenoble - Location de Matériel|Services/ - RL - Responsable de Location - Commercial Sédentaire H/F|Commercial/

Ref. : MLB-RLI3829

Notre client, spécialisé dans la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales recherche un :
Commercial Sédentaire / Responsable de Location H/F PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, spécialisé dans la location de matériels en Europe pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales recherche un :
Commercial Sédentaire / Responsable de Location H/F
Basé à Grenoble (38)

LE POSTE

En tant que commercial sédentaire, vous êtes le garant de la bonne exécution des contrats de location de matériels et du maintien de la satisfaction client.

Au sein d'une agence à taille humaine et en étroite collaboration avec le Responsable, vos missions se déploieront de la manière suivante :

Missions commerciales :

- Accueil du client en agence ou par téléphone
- Prise en compte des besoins du client et conseil sur le choix de matériels
- Etablissement des offres et devis
- Enregistrement des demandes et établissement des contrats de location et factures
- Actions commerciales par téléphone
- Evaluation de la satisfaction clientèle

Gestion de l'agence :

- Gestion de l'espace d'accueil et mise en valeur des produits et affichages en rayons
- Planification de l'activité du Responsable de Parc
- Organisation des tournées de livraison et de reprise des chauffeurs
- Planification des entretiens et réparations sur chantiers
- Gestion des commandes et évaluation des fournisseurs

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste de commercial sédentaire / vendeur comptoir auprès d'une clientèle B2B (idéalement BTP).
- Votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service client et du travail en équipe contribueront à votre réussite et à votre évolution au sein de l'entreprise.
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs.
- Poste évolutif à moyen terme.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Rémunération entre 24 et 26 K€ selon profil et expérience.

Chef de groupe Trade Marketing H/F - 92

- Divers Industrie|Industrie/~Caoutchouc - Plastique - Pneumatique|Industrie/ - CGP - Chef de Groupe Produit H/F|Marketing/

Ref. : SR-CDGI9227

MBC Consulting recrute pour l'un de ses clients, marque leader mondiale, spécialisée dans le développement et la fabrication de gants de protection, un :

Chef de Groupe Trade Marketing EMEA H/F
Basé en IDF ou en Allemagne
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

MBC Consulting recrute pour l'un de ses clients, marque leader mondiale, spécialisée dans le développement et la fabrication de gants de protection, un :

Chef de Groupe Trade Marketing EMEA H/F
Basé en IDF ou en Allemagne

LE POSTE

Rattaché au Responsable Sénior Trade Marketing, votre objectif est de construire et mettre en œuvre les plans d'activation Trade Marketing pour permettre l'atteinte des objectifs commerciaux au sein des Grands Comptes.

Pour cela, vous aurez pour missions :

- Elaboration et recommandation de la stratégie Trade Marketing pour la région EMEA
- Pilotage des plans annuels locaux et des outils d'aide à la vente
- Organisation des opérations Trade : salons professionnels, actions promotionnelles, échantillonnage de produits….
- Analyse des résultats commerciaux et participation aux prévisions de ventes
- Management de 3 chargés de Trade Marketing locaux

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Issu d'une Formation Bac+5 (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent), vous avez une expérience réussie d'au moins 7 ans en tant que Responsable Trade Marketing
- La maîtrise de la vente en B to B serait un plus
- Vous êtes surtout reconnu pour votre goût du challenge, votre esprit d'analyse et votre capacité d'influence
- Compte-tenu de l'envergure internationale du groupe, un excellent niveau d'anglais et de français à l'écrit comme à l'oral est indispensable. L'allemand serait un plus

Compte Clé E-Commerce

- Jouet - Puériculture|Industrie/ - KAM - Responsable Comptes Clés/Key Account Manager H/F|Commercial/

Ref. : SR-KAMI9223


Notre client, filiale d'un groupe américain, acteur majeur des Produits de grande consommation non alimentaire, recherche un :

Compte Clé E-Commerce H/F
Basé en IDF
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE


Notre client, filiale d'un groupe américain, acteur majeur des Produits de grande consommation non alimentaire, recherche un :

Compte Clé E-Commerce H/F
Basé en IDF

LE POSTE

Rattaché à la Direction Commerciale, vous serez en charge de l'élaboration de la stratégie E-commerce, de l'optimisation et du développement des ventes auprès des différents sites E-Commerce.

Vous aurez pour principales missions :

- Le pilotage des comptes : Définir la stratégie du compte, recommander les plans d'actions à développer pour atteindre les objectifs, suivre et analyser les résultats des Sell-in et Sell-Out de vos comptes
- L'animation des comptes : Définir les plans annuels, recommander auprès de ses interlocuteurs clients les assortiments, promotions, outils de visibilité/communication à mettre en place et actionner les outils proposés et négociés avec les clients
- La négociation commerciale : négocier et être le garant du bon respect de l'application toute l'année des accords nationaux signés.
- Le Management de l'activité marketplace : vous pouvez être amené à démarcher de nouveaux sites
- Gestion des litiges clients.

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Issu d'une Formation Bac+5 (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent), vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans en tant que compte clé national en E-commerce, pour une marque de produits de grande consommation courante
- Bonnes connaissances des enjeux du e-commerce (acteurs, distribution…) et des mécanismes web.
- Forte expérience de l'environnement et des pratiques internet et des gros Pure Player (AMAZON, CDISCOUNT, VENTE PRIVEE)
- Expérience en Marketplace serait un plus
- Vous êtes surtout reconnu pour goût du challenge, votre pugnacité, votre énergie et votre capacité d'influence
- Compte-tenu de l'envergure internationale du groupe, un excellent niveau d'anglais et de français à l'écrit comme à l'oral est indispensable.

Technico-Commercial H/F - IDF

- Chimique|Industrie/ - CO - Commercial H/F|Commercial/

Ref. : MLB-COI7523

Depuis 1965, notre client fabrique et commercialise des produits chimiques à destination des professionnels de l'automobile, du machinisme agricole, des travaux publics et de l'industrie.

Notre client poursuit son développement et...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Depuis 1965, notre client fabrique et commercialise des produits chimiques à destination des professionnels de l'automobile, du machinisme agricole, des travaux publics et de l'industrie.

Notre client poursuit son développement et recherche un :

Technico-Commercial H/F
Basé en Ile-de-France

LE POSTE

En tant que Technico-Commercial, vous aurez pour principale mission de développer votre portefeuille clients en Ile-de-France.

Vous serez notamment chargé de :

- Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur et développer votre réseau
- Répondre aux demandes entrantes de vos clients et prospects
- Fidéliser votre portefeuille de clients existant
- Développer les ventes en visitant les clients potentiels sur votre secteur
- Atteindre les objectifs fixés par la Direction commerciale
- Assurer un reporting régulier de vos résultats commerciaux.

LE PROFIL

Cette offre a retenu votre attention ? Voici quelques éléments concernant le profil recherché :

- Ayant suivi une formation Bac+2 type BTS ou DUT, votre cursus a été complété d'une première expérience commerciale au téléphone ou sur le terrain en B to B et vous aimez développer des relations commerciales sur du long terme
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions.
- Votre tempérament commercial, votre force de conviction et de persuasion ainsi que votre capacité à fournir des conseils avisés vous permettront de développer votre chiffre d'affaires et d'atteindre vos objectifs.
- La connaissance des produits et/ou services industriels serait appréciée.
- Plan de formation et possibilités d'évolution à moyen terme.
- Rejoignez une équipe commerciale impliquée et motivée !

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience + véhicule + téléphone + ordinateur.

Chef de secteur H/F - 18

- Agroalimentaire| - CS - Chef de Secteur H/F|Commercial/

Ref. : SR-CSI1822

Dans le cadre de sa croissance, notre client, acteur majeur de l'industrie agro-alimentaire recherche un :

Chef de Secteur H/F
Basé à Bourges
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Dans le cadre de sa croissance, notre client, acteur majeur de l'industrie agro-alimentaire recherche un :

Chef de Secteur H/F
Basé à Bourges

LE POSTE

Rattaché au Directeur de région, vous êtes l'interlocuteur privilégié des Hypermarchés et des Supermarchés sur votre zone géographique et assurez le développement des ventes en volumes et valeur.

Vous aurez pour principales missions :

- Le développement du chiffre d'affaires et la part de marché de votre secteur
- L'optimisation des référencements, accords régionaux et nationaux
- Le développement des actions de promotion
- La mise en œuvre de la politique merchandising par magasin

Vous êtes l'ambassadeur de la marque et assurez un vrai rôle de conseil et d'expertise auprès de votre portefeuille client, avec lesquels vous bâtissez une relation de partenariat

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type BTS ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une première expérience commerciale dans la GMS.
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions
- Véritable expert, vous alliez rigueur, organisation et autonomie. De nature enthousiaste, vous êtes animé(e) par le goût de la négociation et faites preuve d'un excellent relationnel.
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Responsable Commercial Régional H/F

- Location de Matériel|Services/ - RCO - Responsable Commercial H/F|Commercial/

Ref. : BM-RCRI7522

Le groupe LOXAM, n° 1 de la location en Europe est un réseau spécialisé dans la location de matériel d'équipement pour le BTP, l'industrie, l'événementiel, les collectivités locales et les particuliers.

Depuis sa création en...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Le groupe LOXAM, n° 1 de la location en Europe est un réseau spécialisé dans la location de matériel d'équipement pour le BTP, l'industrie, l'événementiel, les collectivités locales et les particuliers.

Depuis sa création en 1967, il n'a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement sectoriel.

Aujourd'hui son réseau se compose de 760 agences implantées sur 22 pays.

Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 7900 collaborateurs relèvent chaque jour d'importants challenges et permettent au groupe d'être le numéro 1 dans son secteur d'activité. Dans ce cadre, LOXAM recrute :

RESPONSABLE COMMERCIAL REGIONAL H/F
Basé en Ile de France

LE POSTE

Sous la responsabilité du Directeur de région, vous animerez et ferez appliquer en agences la stratégie commerciale du groupe, en assurant le suivi et le contrôle de sa mise en œuvre.
Interface commerciale entre la direction commerciale et les régions ou filiales, vous êtes le garant du respect de cette politique.

Pour cela vos missions consisteront à :

- Analyser l'activité commerciale de l'agence et prendre les mesures nécessaires pour l'atteinte des objectifs stratégiques et budgétaires.
- Etude, mise en place, animation et suivi du plan d'action commercial avec les responsables d'agence et les attachés technico-commerciaux, selon les orientations nationales et les objectifs locaux, validés par les directions régionales
- Déploiement des grands comptes en liaison avec les Responsables commerciaux
- Gestion, animation et suivi de toutes les actions commerciales du groupe
- Animer et développer le concept location longue durée
- Veiller au respect de la politique tarifaire et garantir sa bonne mise en application

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- De formation Bac +2 à + 4 à forte dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la vente de produits industriels (dans les métiers du BTP serait un plus) et l'animation commerciale d'une force de vente ou d'un réseau.
- Homme ou Femme de terrain, ambitieux et combatif, Mobile et disponible, vous avez le sens de la négociation et de l'animation d'équipe. Vous savez transmettre à vos collaborateurs le goût de la performance

Nous vous proposons une rémunération attractive, véhicule, ordinateur portable et GSM.

Responsable d'Agence H/F - 93

Epinay sur Seine - Location de Matériel|Services/ - RA - Directeur/Responsable d'Agence H/F|Commercial/

Ref. : MLB-RAI9321

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d’Agence H/F
Basé à Epinay sur Seine (93)

LE POSTE

Directement rattaché au Directeur Regional de la filiale, vous serez garant du bon fonctionnement de votre agence. Véritablement à la tête de votre propre centre de profit, vous managerez de manière autonome les moyens humains et matériels et développerez l'activité commerciale.

Afin d'y parvenir, vos missions en tant que Responsable d'Agence se déploieront de la manière suivante :

- Mise en place et pilotage de la stratégie commerciale du groupe pour réaliser les objectifs commerciaux
- Prospection et développement de la clientèle sur votre zone
- Management et coaching d'une équipe de 10 collaborateurs
- Supervision de la formation
- Identification et mise place des objectifs
- Définition des budgets d'investissement et de fonctionnement
- Mise en place d'actions permettant d'atteindre un résultat d'exploitation conforme aux objectifs préalablement fixés.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaitre quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type BTS ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 3 ans dans le développement commercial.
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions et de fédérer vos équipes
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste evolutif à moyen terme
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience + voiture de fonction.

Attachés Technico-Commerciaux H/F - IDF

Paris - Location de Matériel|Services/ - ATC - Attaché Technico-Commercial - Attaché Commercial H/F|Commercial/

Ref. : BM-ATCIIDF21

Pour accompagner sa croissance, notre client spécialiste européen de la location de matériels recherche plusieurs :

Attachés Technico-Commerciaux H/F
Basés en IDF
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Pour accompagner sa croissance, notre client spécialiste européen de la location de matériels recherche plusieurs :

Attachés Technico-Commerciaux H/F
Basés en IDF

LE POSTE

Rattaché à votre Responsable d'agence, vous êtes le contact privilégié des clients et prospects sur le terrain, vous êtes à l'écoute des besoins et attentes pour construire une relation de partenariat sur la durée.

Afin d'y parvenir, vos missions en tant qu'Attaché Technico-Commercial se déploieront de la manière suivante :

- Prospection de nouveaux clients et fidélisation de la clientèle existante
- Proposition d'axes de développement pour les produits existants ou de nouveaux produits
- Suivi administratif de votre secteur
- Conseil et accompagnement de la clientèle existante.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type école de commerce ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 2 ans en développement commercial pour une clientèle professionnelle (idéalement négoce / BTP)
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel sens du défi et de la performance sont les qualités qui vous permettront de développer votre chiffre d'affaires
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Rémunération selon profil et expérience.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Responsable d'Agence H/F - 73

Albertville - Location de Matériel|Services/ - RA - Directeur/Responsable d'Agence H/F|Commercial/

Ref. : MLB-RAI7321

Notre client, acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à l'international. PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à l'international.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d'Agence H/F
Basé à Albertville (73)

LE POSTE

Véritablement à la tête de votre propre centre de profit, vous managerez de manière autonome les moyens humains et matériels et développerez l'activité commerciale.

Afin d'y parvenir, vos missions en tant que Responsable d'Agence se déploieront de la manière suivante :

- Mise en place et pilotage de la stratégie commerciale du groupe pour réaliser les objectifs commerciaux
- Prospection et développement de la clientèle sur votre zone.
- Management et coaching de votre équipe de collaborateurs
- Supervision de la formation
- Identification et mise place des objectifs
- Définition des budgets d'investissement et de fonctionnement
- Mise en place d'actions permettant d'atteindre un résultat d'exploitation conforme aux objectifs préalablement fixés.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type BTS ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 5 ans dans le développement commercial et la gestion d'un centre de profit, idéalement dans le secteur du BTP, de la construction, de l'Industrie ou du service en BtoB
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel sens du défi et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions et de fédérer vos équipes
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Chargé d'Etudes / Projeteur H/F - 75

Paris - Location de Matériel|Services/ - DES - Dessinateur/Projeteur H/F|BTP - Maintenance Industrielle - Artisanat/~TBE - Technicien Bureau d'Études H/F|Bureau d'Études/

Ref. : MLB-DESI7521

Notre client, acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à l'international. PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales possède un réseau unique de plus de 750 agences en France et à l'international.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Chargé d'Etudes / Projeteur H/F
Basé à Paris (75)

LE POSTE

Rattaché au Directeur des Travaux Immobiliers, vous intervenez en appui des Chargés de Développement, Chargés de Projet et Chargés de Travaux.

En tant que Chargé d'études, vous serez chargé de participer aux études et productions graphiques des projets immobiliers du groupe, d'aménagement et d'agencement depuis la faisabilité jusqu'à la réalisation.

Vos missions se déploieront de la manière suivante :

- Participation à l'analyse de faisabilité des projets
- Réalisation de documents graphiques : faisabilité / zoning / avant-projet sommaire jusqu'à validation technique et budgétaire
- Elaboration des documents de validation interne
- Participation à la consultation et au référencement de fournisseurs et prestataires
- Intervention dans le déploiement d'éléments du concept Groupe ou d'équipements techniques (type enseignes, alarmes, etc.)
- Maintenance de l'outil logiciel et de son environnement.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum type BTS, DUT, architecte ou collaborateur d'architecte, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste de Projeteur ou similaire.
- Vous justifiez d'une solide connaissance des règlementations d'urbanisme, sécurité incendie, PMR, etc.
- Une bonne maîtrise des logiciels de DAO type Vector Works ou Autocad, idéalement SketchUp et Artlantis ainsi que d'Excel est nécessaire
- Une expérience dan l'aménagement intérieur d'espaces industriels ou commerciaux serait un plus
- Des déplacements ponctuels en France et à l'international sont à prévoir.
- Compte tenu de l'envergure internationale du groupe, la maîtrise de l'anglais professionnel est souhaitée et la maîtrise d'une seconde langue appréciée
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l'esprit d'équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Chef de secteur H/F - 95

- Agroalimentaire| - CS - Chef de Secteur H/F|Commercial/

Ref. : SR-CSI9519

Notre client, Lindt & Sprüngli, entreprise internationale du secteur agro-alimentaire reconnue comme l'un des principaux leaders sur le marché du chocolat "Premium" compte plus de 1 200 salariés en France.

Dans le cadre de son...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, Lindt & Sprüngli, entreprise internationale du secteur agro-alimentaire reconnue comme l'un des principaux leaders sur le marché du chocolat "Premium" compte plus de 1 200 salariés en France.

Dans le cadre de son développement, il recrute un:

Chef de secteur GMS H/F

Basé dans le Val d'Oise

LE POSTE

Rattaché au Directeur de région, vous êtes l'interlocuteur privilégié des Hypermarchés et des Supermarchés sur votre zone géographique et assurez le développement des ventes en volumes et valeur.

Vous aurez pour principales missions :

- Le développement du chiffre d'affaires et la part de marché de votre secteur
- L'optimisation des référencements, accords régionaux et nationaux
- Le développement des actions de promotion
- La mise en oeuvre de la politique merchandising par magasin

Vous êtes l'ambassadeur de la marque et assurez un vrai rôle de conseil et d'expertise auprès de votre portefeuille client, avec lesquels vous bâtissez une relation de partenariat.

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une première expérience commerciale dans la GMS.
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions
- Véritable expert, vous alliez rigueur, organisation et autonomie. De nature enthousiaste, vous êtes animé par le goût de la négociation et faites preuve d'un excellent relationnel.
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Directeur de Filiale H/F - 33

Bordeaux - Génie Civil - Travaux Publics|BTP/Construction/Urbanisme/ - DDF - Directeur de(s) Filiales H/F|Direction Opérationnelle/

Ref. : MLB-DDFI3313

Notre client, spécialiste des activités de terrassements et VRD, filiale d'un grand groupe Multimétiers de Travaux Publics, recherche un :

Directeur de Filiale
Basé à Bordeaux (33)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, spécialiste des activités de terrassements et VRD, filiale d'un grand groupe Multimétiers de Travaux Publics, recherche un :

Directeur de Filiale
Basé à Bordeaux (33)

LE POSTE

Directement rattaché au Directeur Aquitaine, votre rôle est de renforcer et développer les activités de la filiale sur le territoire.

Vos principales missions consisteront à :

- Assurer le développement commercial et la prise d'affaires d'une Agence Multimétiers
- Garantir la bonne gestion administrative et financière des opérations
- Suivre l'évolution et le bon déroulement des chantiers
- Encadrer et recruter des collaborateurs
- Manager des Conducteurs de travaux experts en Terrassement, VRD et Chaussée

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client a retenu votre attention ? Voici quelques éléments à connaître concernant le profil recherché :

- Vous avez complété votre formation supérieure type TP/GC ou Ecole d'Ingénieur par une expérience d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste de Chef de Secteur, Directeur de Travaux ou de Directeur d'Agence dans le domaine des TP avec une dominante Terrassement.
- Doté d'un esprit entrepreneurial, vous êtes autant à l'aise sur le terrain qu'auprès des clients.
- Reconnu pour votre rigueur et votre autonomie, vous souhaitez vous investir dans un grand groupe et êtes orienté résultat.
- La connaissance du tissu économique et des acteurs locaux est appréciée.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Directeur de Travaux H/F - IDF

- Génie Civil - Travaux Publics|BTP/Construction/Urbanisme/ - DTV - Directeur Travaux/Maintenance|Exploitation - Maintenance - Technique/

Ref. : MLB-DTVIIDF11

Notre client est un leader européen du BTP et des concessions et maîtrise l'ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la construction d'infrastructures terrestres et maritimes.

Dans le cadre des chantiers du Grand...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un leader européen du BTP et des concessions et maîtrise l'ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la construction d'infrastructures terrestres et maritimes.

Dans le cadre des chantiers du Grand Paris, notre client recherche un :

Directeur Travaux H/F
Basé IDF Nord

LE POSTE

Sous l'autorité du Directeur de Projet, vos missions en tant que Directeur Travaux se déploieront de la manière suivante :

- Préparation du chantier : étude des pièces, réalisation des démarches administratives, définition des moyens humains, matériels et financiers, établissement du planning, réalisation des commandes
- Suivi d'exécution : définition des objectifs avec les conducteurs de travaux, suivi global, suivi des indicateurs de performance, optimisation des résultats, veille au respect des normes et des règles de sécurité
- Livraison des ouvrages : gestion de la réception des travaux, de la levée des réserves et de la facturation

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client a retenu votre attention ? Voici quelques informations concernant le profil recherché :

- Votre formation type ingénieur avec spécialisation en Génie Civil a été complétée d'une expérience d'au moins 10 ans sur des chantiers de Génie Civil
- Vous maîtrisez la règlementation des marchés publics et privés ainsi que les chantiers multimétiers
- Votre sens de la négociation, votre rigueur et votre organisation vous permettront de mener à bien vos missions
- Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans un groupe à taille humaine et vous spécialiser sur des projets urbains de grande envergure.

Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Commercial Terrain H/F - 91/75

- Vente BtoB|Commerce/Distribution/Grande Conso/Luxe/~Divers Distribution|Commerce/Distribution/Grande Conso/Luxe/ - CO - Commercial H/F|Commercial/

Ref. : MLB-COI9105

Notre client est un acteur incontournable des produits d'hygiène et de maintenance à destination des professionnels de différents secteurs : automobile, alimentation, collectivités, BTP, industries.

Structure à taille humaine...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur incontournable des produits d'hygiène et de maintenance à destination des professionnels de différents secteurs : automobile, alimentation, collectivités, BTP, industries.

Structure à taille humaine reposant sur trois valeurs principales que sont la satisfaction client, l'innovation et la protection des hommes et de la nature, notre client poursuit son développement et recherche un :

Technico-Commercial H/F
Basé Paris (75) ou Essonne (91)

LE POSTE

En tant que Technico-Commercial, vous aurez pour principale mission de développer votre portefeuille clients sur le secteur Essonne / Paris.

Vous serez notamment chargé de :

- Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur et développer votre réseau
- Répondre aux demandes entrantes de vos clients et prospects
- Fidéliser votre portefeuille de clients existant
- Développer les ventes en visitant les clients potentiels sur votre secteur
- Atteindre les objectifs fixés par la Direction commerciale
- Assurer un reporting régulier de vos résultats commerciaux.

LE PROFIL

Cette offre a retenu votre attention ? Voici quelques éléments concernant le profil recherché :

- Ayant suivi une formation Bac+2 type BTS ou DUT, votre cursus a été complété d'une première expérience commerciale au téléphone ou sur le terrain en B to B et vous aimez développer des relations commerciales sur du long terme
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions.
- Votre tempérament commercial, votre force de conviction et de persuasion ainsi que votre capacité à fournir des conseils avisés vous permettront de développer votre chiffre d'affaires et d'atteindre vos objectifs.
- La connaissance des produits et/ou services industriels serait appréciée.
- Plan de formation et possibilités d'évolution à moyen terme.
- Rejoignez une équipe commerciale impliquée et motivée !

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience + véhicule de fonction + téléphone + ordinateur.

Responsable d'Atelier H/F - 69

Lyon - Location de Matériel|Services/ - CAT - Chef/Responsable d'Atelier H/F|Exploitation - Maintenance - Technique/

Ref. : MLB-CATI6901

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d'Atelier H/F
Basé à Lyon (69)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d'Atelier H/F
Basé à Lyon (69)

LE POSTE

En tant que Responsable d'Atelier, vous êtes garant de la qualité des matériels et du maintien de la satisfaction client. Au sein de l'agence et en étroite collaboration avec le Responsable, vos missions se déploieront de la manière suivante :

Entretien et réparation du matériel de l'agence :

- Diagnostic des pannes
- Entretien /maintenance préventive et curative du matériel
- Commandes des pièces détachées, contrôle de la réception des livraisons, gestion des stocks
- Gestion de la bonne exécution des contrôles réglementaires
- Vérification de la conformité des appareils de contrôle et d'essai

Gestion de l'atelier et management d'équipe :

- Planification et supervision de l'activité des mécaniciens de l'atelier en veillant au respect des procédures et règles de qualité et sécurité
- Mise en place d'actions correctives
- Gestion de la documentation technique des fournisseurs et des fiches d'entretien des matériels
- Evaluation des mécaniciens et des fournisseurs locaux.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'équipe et la gestion d'un atelier
- Vos connaissances en mécanique, électricité, hydraulique et pneumatique vous permettront d'appréhender la diversité de la gamme de matériels
- Votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service client et du travail en équipe contribueront à votre réussite et à votre évolution au sein de l'entreprise
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Responsable d'Atelier H/F - 44

Nantes - Location de Matériel|Services/ - CAT - Chef/Responsable d'Atelier H/F|Exploitation - Maintenance - Technique/

Ref. : MLB-CATI4401

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d'Atelier H/F
Basé à Nantes (44)

LE POSTE

En tant que Responsable d'Atelier, vous êtes garant de la qualité des matériels et du maintien de la satisfaction client. Au sein de l'agence et en étroite collaboration avec le Responsable, vos missions se déploieront de la manière suivante :

Entretien et réparation du matériel de l'agence :

- Diagnostic des pannes
- Entretien /maintenance préventive et curative du matériel
- Commandes des pièces détachées, contrôle de la réception des livraisons, gestion des stocks
- Gestion de la bonne exécution des contrôles réglementaires
- Vérification de la conformité des appareils de contrôle et d'essai

Gestion de l'atelier et management d'équipe :

- Planification et supervision de l'activité des mécaniciens de l'atelier en veillant au respect des procédures et règles de qualité et sécurité
- Mise en place d'actions correctives
- Gestion de la documentation technique des fournisseurs et des fiches d'entretien des matériels
- Evaluation des mécaniciens et des fournisseurs locaux.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'équipe et la gestion d'un atelier
- Vos connaissances en mécanique, électricité, hydraulique et pneumatique vous permettront d'appréhender la diversité de la gamme de matériels
- Votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service client et du travail en équipe contribueront à votre réussite et à votre évolution au sein de l'entreprise
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Chargé de Recrutement Sénior H/F

Paris - Conseil en Ressources Humaines - Recrutement|Conseil/Audit/Juridique/ - CRE - Chargé de Recrutement H/F|Ressources Humaines - Recrutement/

Ref. : BM-CDRG7508

Depuis 11 ans, MBC Consulting, recrute pour le compte de TPE, PME et GC et CAC40 des collaborateurs en CDD et CDI pour des fonctions exécutives (Direction générale, Cadres de comités de direction, Cadres supérieurs, Experts confirmés) mais...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Depuis 11 ans, MBC Consulting, recrute pour le compte de TPE, PME et GC et CAC40 des collaborateurs en CDD et CDI pour des fonctions exécutives (Direction générale, Cadres de comités de direction, Cadres supérieurs, Experts confirmés) mais aussi des cadres débutants, agents de maîtrise et techniciens.

Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un :

Chargé de Recrutement Sénior H/F
Basé à Paris 8ème

LE POSTE

Rattaché à un consultant après une phase de formation à nos méthodes et outils, vous serez amené à gérer toutes les phases du recrutement.

Vos missions seront les suivantes :

- Prendre en charge la rédaction et la diffusion d'annonces sur différents supports
- Recherche des candidats : Sourcing sur différents supports et approche directe
- Cibler, identifier et qualifier les candidats potentiels par téléphone
- Présélectionner les candidatures correspondant aux critères requis
- Conduire les entretiens en binôme avec les consultants
- Enrichir notre outil de gestion des candidatures
- Guider les candidats à travers les différentes étapes du processus de recrutement.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre la team MBC ?

- De formation supérieure Bac+5 de type ESC, Master RH, ou IAE, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans en recrutement, idéalement acquise en cabinet dans le secteur de l'Industrie et du BTP.
- Doté d'un véritable sens commercial et de fortes capacités d'adaptation, votre curiosité, votre sens de l'organisation, votre réactivité et vos excellentes capacités de communication seront vos principaux atouts pour réussir dans cet environnement exigeant et dynamique.
- La maîtrise de l'anglais et du logiciel Ad-Men serait un plus.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

CREEZ VOTRE ESPACE CANDIDAT


Pas encore inscrit chez MBC Consulting ? Créez facilement votre compte en choisissant votre login et votre mot de passe. L’espace candidat vous permettra de saisir et actualiser à tout moment les informations concernant votre recherche d’emploi, mais également de postuler à nos offres quotidiennement mises à jour.

mbc consulting