mbc consulting

ESPACE CANDIDAT

Identifiant (Email)

Mot de passe

Pas encore inscrit chez MBC Consulting ? créez facilement votre compte en ligne en cliquant ici.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Veuillez saisir votre identifiant ci-dessus et cliquez ici.

CREER MON COMPTE

Nom

Prénom

Email (Identifiant)

Mot de passe

Répétition du mot de passe

EXECUTIVE SEARCH, CONSEIL EN RECRUTEMENT & EVALUATION DE POTENTIEL

RECHERCHER UNE OFFRE D'EMPLOI


  • Fonction
  • Secteur
  • Lieu
  • Mots Clés

ESPACE CANDIDAT


En recherche d’emploi ou envie d’évoluer ?

Déposez facilement votre CV en créant votre espace candidat et en remplissant notre formulaire. Nous le conserverons dans nos bases de données et nos consultants ne manqueront pas de vous contacter dans le cas où une opportunité professionnelle correspondant à votre profil viendrait à se présenter. Par ailleurs, nous vous invitons vivement depuis votre espace à consulter régulièrement nos offres et à postuler si l’une d’entre elles répond à vos critères de recherche d’emploi.

Responsable d'Atelier H/F - 74

Annemasse - Location de Matériel|Services/ - CAT - Chef/Responsable d'Atelier H/F|Exploitation - Maintenance - Technique/

Ref. : MLB-RATN7430

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour le Bâtiment, les Travaux Publics, les Espaces Verts, l'Industrie et les Collectivités Locales.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Responsable d'Atelier H/F
Basé à Annemasse (74)

LE POSTE

En tant que Responsable d'atelier, vous êtes garant de la qualité des matériels et du maintien de la satisfaction client. Au sein de l'agence et en étroite collaboration avec le Responsable, vos missions se déploieront de la manière suivante :

Entretien et réparation du matériel de l'agence :

- Diagnostic des pannes
- Entretien /maintenance préventive et curative du matériel
- Commandes des pièces détachées, contrôle de la réception des livraisons, gestion des stocks
- Gestion de la bonne exécution des contrôles réglementaires
- Vérification de la conformité des appareils de contrôle et d'essai

Gestion de l'atelier et management d'équipe :

- Planification et supervision de l'activité des mécaniciens de l'atelier en veillant au respect des procédures et règles de qualité et sécurité
- Mise en place d'actions correctives
- Gestion de la documentation technique des fournisseurs et des fiches d'entretien des matériels
- Evaluation des mécaniciens et des fournisseurs locaux.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 minimum, votre cursus a été complété d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'équipe et la gestion d'un atelier
- Vos connaissances en mécanique, électricité, hydraulique et pneumatique vous permettront d'appréhender la diversité de la gamme de matériels
- Votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service client et du travail en équipe contribueront à votre réussite et à votre évolution au sein de l'entreprise
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Poste évolutif à moyen terme.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Assistant commercial GMS H/F - 92

- Agroalimentaire| - ASC - Assistant Commercial H/F|Commercial/

Ref. : SR-ACN9222

Notre client, grand groupe français spécialisé en agroalimentaire recherche un :

Assistant Commercial GMS H/F

Basé Hauts de Seine (92)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, grand groupe français spécialisé en agroalimentaire recherche un :

Assistant Commercial GMS H/F

Basé Hauts de Seine (92)

LE POSTE

Au sein de sa direction commerciale GMS France, vous participez activement à l'organisation et au suivi des actions commerciales menées par l'ensemble de l'équipe.
Vous aurez pour principales missions :
- Gestion commerciale des dossiers clients délégués (nationaux et régionaux) en collaboration avec la direction commerciale
- Elaboration des documents nécessaires aux négociations commerciales (Conditions commerciales sur facture, diffusion tarif interne & externe, gestion et relance des écarts prix, contrôles informations envoyées ou reçues, etc.) ;
- Suivi des bonnes pratiques de la gestion des appels d'offres promotionnelles (création et envoi des fiches produits et logistiques, gestion et intégration dans les outils DSI, contrôle mécaniques promotionnelles, traitement des demandes échantillons clients, etc.) ;
- Participation active à l'information de la direction commerciale
- Suivi de l'interface entre les clients, l'équipe de négociation et les différents services de la société
- Gestion de l'information montante et descendante entre les différents services de la société (supply chain, prévisions, marketing, direction des ventes, autres service supports) et suivi des dossiers de projections des ventes par enseignes sur les outils à disposition

LE PROFIL

Manager M&AH/F - 93

- Assurance|Banque/Assurance/Finance/ - MNG - Manager/Chef d'Équipe H/F|Conseil/

Ref. : SR-CMN9322

Nous recrutons un manager M&A H/F en C.D.I. pour notre client Generali France (poste basé dans le 93).
Fondé en 1831 et implanté dans plus de 50 pays, Generali est l'un des leaders internationaux du monde de l'assurance et réalise un CA...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Nous recrutons un manager M&A H/F en C.D.I. pour notre client Generali France (poste basé dans le 93).
Fondé en 1831 et implanté dans plus de 50 pays, Generali est l'un des leaders internationaux du monde de l'assurance et réalise un CA de 81.5 milliards d'euros en 2022.
Deuxième pays d'implantation, Generali France est le 3ème marché du groupe italien avec 15.6 milliards de CA en 2022 et + de 9300 collaborateurs et agents généraux.

Assureur responsable, Generali France place la durabilité au cœur de leur stratégie.
Son offre complète de solutions d'assurance, d'épargne et de protection sociale lui assure une position de leader sur le marché français.

Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée et innovante ?
Rejoignez la direction financière de Generali !

LE POSTE

Rattaché à la direction capital management et corporate finance, vous aurez pour principales missions :

- Participation aux projets de fusion acquisition
Pilotage des due diligence financières et fiscales en collaboration avec les équipes transactions
Assistance sur la négociation et l'implémentation des aspects corporate (valorisation hors immobilier, termes de partenariats, structure de gouvernance, management plan, etc…)
Réalisation de plan d'affaires avec analyse de scénarios et sensibilités
- Gestion de la modélisation des projets de financement intra-groupe et suivi de l'endettement (financement par prêt bancaire ou intra-groupe, avance de trésorerie, augmentation de capital, etc.)
- Préparation de présentations pour les agences de notation
- Participation à des projets transverses

LE PROFIL

- Diplômé d'un BAC + 5 en Ecole de commerce, finance, ingénierie, sciences ou économie, vous avez 3 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire dans le domaine du conseil et du M&A, ainsi qu'une connaissance du secteur de l'assurance
- Vous maîtrisez les phases du processus M&A
- Vous possédez un esprit stratégique, de fortes capacités d'analyse et compétences interpersonnelles, un esprit d'équipe, une capacité à travailler de manière autonome et structurée, une flexibilité et réactivité avec d'excellentes aptitudes à la communication
- Une bonne maîtrise d'Excel et la pratique de l'Anglais sont indispensables

Responsable d'Agence H/F - 94

Villeneuve Saint Georges - Location de Matériel|Services/ - RA - Directeur/Responsable d'Agence H/F|Commercial/

Ref. : MLB-RAN9418

Notre client, dédié aux métiers de l'énergie pour une clientèle d'industries, recherche un :

Responsable d'Agence H/F
Basé à Villeneuve Saint Georges (94)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, dédié aux métiers de l'énergie pour une clientèle d'industries, recherche un :

Responsable d'Agence H/F
Basé à Villeneuve Saint Georges (94)

LE POSTE

Véritablement à la tête de votre propre centre de profit, développerez l’activité commerciale vous managerez de manière autonome les moyens humains et matériels.

Afin d’y parvenir, vos missions en tant que Responsable d’Agence se déploieront de la manière suivante :

- Mise en place et pilotage de la stratégie commerciale du groupe pour réaliser les objectifs commerciaux
- Prospection et développement de la clientèle sur votre zone.
- Management et coaching de votre équipe de 9 collaborateurs
- Supervision de la formation
- Identification et mise place des objectifs
- Définition des budgets d’investissement et de fonctionnement
- Mise en place d’actions permettant d’atteindre un résultat d’exploitation conforme aux objectifs préalablement fixés.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre notre client ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+5 type école de commerce ou d'ingénieurs, votre cursus a été complété d’une expérience d’au moins 5 ans dans le développement commercial auprès d'une clientèle industrielle, idéalement dans le secteur de la fourniture d’énergie, de matériels ou de la prestation de service
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel sens du défi et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions et de fédérer vos équipes
- Des connaissances en électricité/électrotechnique ou mécanique seraient fortement appréciées
- Parcours d’intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs
- Rejoignez un groupe dont la politique RH est fondée sur l’esprit d’équipe et la valorisation des potentiels de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience + véhicule de fonction.

Chef de Secteur H/F - 92

Boulogne Billancourt - Agroalimentaire| - CS - Chef de Secteur H/F|Commercial/

Ref. : SR-CSN9217

Notre client est un groupe international dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un :

Chef de Secteur GMS H/F
Basé Hauts de Seine (92)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un groupe international dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un :

Chef de Secteur GMS H/F
Basé Hauts de Seine (92)

LE POSTE

Au sein de la Direction Nationale des ventes et sous la responsabilité du Directeur Régional des Ventes,vous développez les ventes de nos gammes permanentes et saisonnières auprès des différents points de vente de votre zone géographique dans le respect de la politique commerciale et des valeurs de l’entreprise.

Vous aurez pour principales missions :

- Assurer et suivre la diffusion des produits, en adéquation avec les plans centrales et les assortiments
- Réaliser ses objectifs de part de linéaire et de volume promotionnel
- Négocier les mises en avant, les promotions, …
- Assurer la juste commande des produits saisonniers
- Etablir un plan de tournée en cohérence avec les objectifs du secteur et de l’entreprise
- Assurer une couverture du secteur en adéquation avec ses objectifs
- Assurer le suivi de ses clients et optimiser les moyens mis à sa disposition pour s’assurer du meilleur niveau de rentabilité de ses investissements

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 type BTS ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une première expérience commerciale dans la GMS.
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions
- Véritable expert, vous alliez rigueur, organisation et autonomie. De nature enthousiaste, vous êtes animé par le goût de la négociation et faites preuve d'un excellent relationnel.
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Chef de Secteur H/F - 75

Paris - Agroalimentaire| - CS - Chef de Secteur H/F|Commercial/

Ref. : SR-CSN7517

Notre client est un groupe international dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un :

Chef de Secteur GMS H/F
Basé à Paris (75)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client est un groupe international dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un :

Chef de Secteur GMS H/F
Basé à Paris (75)

LE POSTE

Au sein de la Direction Nationale des ventes et sous la responsabilité du Directeur Régional des Ventes,vous développez les ventes de nos gammes permanentes et saisonnières auprès des différents points de vente de votre zone géographique dans le respect de la politique commerciale et des valeurs de l’entreprise.

Vous aurez pour principales missions :

- Assurer et suivre la diffusion des produits, en adéquation avec les plans centrales et les assortiments
- Réaliser ses objectifs de part de linéaire et de volume promotionnel
- Négocier les mises en avant, les promotions, …
- Assurer la juste commande des produits saisonniers
- Etablir un plan de tournée en cohérence avec les objectifs du secteur et de l’entreprise
- Assurer une couverture du secteur en adéquation avec ses objectifs
- Assurer le suivi de ses clients et optimiser les moyens mis à sa disposition pour s’assurer du meilleur niveau de rentabilité de ses investissements

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2 type BTS ou équivalent universitaire, votre cursus a été complété d'une première expérience commerciale dans la GMS.
- Une forte orientation commerce et client associée à un réel goût du challenge et de la performance sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions
- Véritable expert, vous alliez rigueur, organisation et autonomie. De nature enthousiaste, vous êtes animé par le goût de la négociation et faites preuve d'un excellent relationnel.
- Parcours d'intégration et plan de formation pour les nouveaux collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Category Manager H/F - 92

- Agroalimentaire| - CM - Category Manager H/F|Marketing/

Ref. : SR-CMN9215

Notre client, grand groupe français spécialisé en agroalimentaire recherche un :

Category Manager GMS H/F
Basé Hauts-de-Seine (92)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, grand groupe français spécialisé en agroalimentaire recherche un :

Category Manager GMS H/F
Basé Hauts-de-Seine (92)

LE POSTE

Rattaché à la Direction Commerciale, vous aurez pour objectifs de mettre en place une démarche catégorielle adaptée et de développer le CA et la rentabilité de la catégorie de produits de la Société auprès de vos enseignes, par l'identification et l'activation des leviers appropriés.

Pour cela, vous serez en charge de :

- Relayer les stratégies catégorielles définies par l'entreprise, auprès de ses clients
- Définir, en collaboration avec les comptes clés, la stratégie de croissance sur la catégorie, dans le cadre des revues d'enseignes ainsi que les plans d'actions adaptés.
- Analyser le positionnement des enseignes sur la catégorie, et recommander les assortiments adaptés.
- Dans ce cadre, négocier de façon biannuelle, le référencement des innovations.
- Analyser les indicateurs de performances des enseignes confiés, pour recommander les plans d'actions correctifs.
- Participer à l'analyse de l'efficacité promotionnelle dans les enseignes.

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Issu d'une Formation Bac+5 (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent), vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans en tant que Category Manager en GMS
- Vous êtes surtout reconnu pour votre goût du challenge, votre esprit d'analyse et votre réactivité
- Compte-tenu de l'envergure internationale du groupe, un excellent niveau d'anglais et de français à l'écrit comme à l'oral est indispensable.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Key Account Manager GMS H/F 92

- Agroalimentaire| - KAM - Responsable Comptes Clés/Key Account Manager H/F|Commercial/

Ref. : SR-KAMN9214

Notre client, grand groupe français spécialisé en agro-alimentaire, recherche un :

Key Account Manager en GMS H/F
Basé Hauts de Seine (92)
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, grand groupe français spécialisé en agro-alimentaire, recherche un :

Key Account Manager en GMS H/F
Basé Hauts de Seine (92)

LE POSTE

Rattaché au Directeur Commercial, vous avez pour mission de développer et de gérer un portefeuille de clients nationaux

Pour ce faire, vous :

- Pilotez et optimisez la négociation des accords nationaux annuels dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise (assortiment, plan promotionnel, merchandising,...)
- Développez la rentabilité et les parts de marché des marques de l'entreprise
- Mettez en œuvre et pilotez auprès de l'ensemble de votre clientèle les plans d'actions commerciaux (évolutions d'assortiments, animations et opérations promotionnelles, merchandising, déploiement opérationnel par la force de vente,...)
- Garantissez et recommandez le suivi budgétaire de vos clients, conformément au plan et à la politique commerciale fixés
- Assurez un reporting régulier et faites remonter les informations concernant les clients, la concurrence et les nouvelles tendances
- Collaborez étroitement avec les différents services de l'entreprise et êtes attentif à la qualité de vos relations

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Issu d'une Formation Bac+5 (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent), vous avez une expérience réussie d'au moins 3 tours de négociation nationale, généralement complétée par une fonction commerciale (responsable de secteur, Category manager, Chef des Ventes régional etc..)
- Une solide connaissance des méthodes de vente et des techniques de négociation en GMS vous permettront de mener à bien vos missions
- Orienté résultat, motivé par le challenge et l'atteinte des objectifs, vous êtes proactif, autonome et force de proposition

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Chef de Secteur H/F - IDF

Cergy - Agroalimentaire| - CS - Chef de Secteur H/F|Commercial/

Ref. : SR-CSN9215

Notre client, enseigne emblématique de la charcuterie alsacienne, vient de fêter ses 110 ans. Dans un esprit start-up (suite au rachat de l'entreprise par ses salariés), il développe ses deux marques à forte notoriété sur les rayons...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, enseigne emblématique de la charcuterie alsacienne, vient de fêter ses 110 ans. Dans un esprit start-up (suite au rachat de l'entreprise par ses salariés), il développe ses deux marques à forte notoriété sur les rayons libre-service et charcuterie à la coupe en grande distribution (Plus de 6 millions de produits vendus en 2019).

Pour accompagner son fort développement, il recrute un :

Chef de secteur GMS H/F
Basé à Cergy Pontoise (95)

LE POSTE

Rattaché au Directeur National des Ventes et en tant que patron de votre secteur, vous aurez pour principales missions :

- D'accroître le chiffre d'affaires de la société sur votre secteur en développant la visibilité des produits auprès de la GMS (sur le secteur 27, 60, 95, 78, 92)
- Véritable ambassadeur du groupe et relais terrain des accords établis en centrales d'achat, vous négociez la présence de la marque dans les linéaires.
- Vous êtes source de recommandation catégorielle et réimplantez les rayons pour améliorer la lisibilité de l'offre et optimiser les rotations.
- Grace à vos talents commerciaux, vous négociez les offres promotionnelles pour dynamiser les ventes et obtenez des mises en avant complémentaires.

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Votre formation commerciale (Bac+2 minimum) a été complétée par une expérience de minimum 1 an en tant que chef de secteur GMS
- Force de conviction, goût pour la négociation et esprit de synthèse font partie des éléments qui vous distinguent.
- Orienté business, vous avez un esprit de conquête et le sens du commerce développé.
- Rejoignez un groupe ambitieux qui cultive la performance et valorise le talent de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience, voiture de fonction, téléphone et ordinateur portable.

Chef de Secteur H/F - 59

Lille - Agroalimentaire| - CS - Chef de Secteur H/F|Commercial/

Ref. : SR-CSN5915

Notre client, enseigne emblématique de la charcuterie alsacienne, vient de fêter ses 110 ans.Dans un esprit start-up (suite au rachat de l'entreprise par ses salariés), il développe ses deux marques à forte notoriété sur les rayons...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, enseigne emblématique de la charcuterie alsacienne, vient de fêter ses 110 ans.Dans un esprit start-up (suite au rachat de l'entreprise par ses salariés), il développe ses deux marques à forte notoriété sur les rayons libre-service et charcuterie à la coupe en grande distribution (Plus de 6 millions de produits vendus en 2019).

Pour accompagner son fort développement, il recrute un :

Chef de Secteur GMS H/F
Basé à Lille (59)

LE POSTE

Rattaché au Directeur National des Ventes et en tant que patron de votre secteur, vous avez pour mission pricipales missions :

- D'accroître le chiffre d'affaires de la société sur votre secteur en développant la visibilité des produits auprès de la GMS (180 points de vente sur le secteur 59, 62, 80)
- Véritable ambassadeur du groupe et relais terrain des accords établis en centrales d'achat, vous négociez la présence de la marque dans les linéaires.
- Vous êtes source de recommandation catégorielle et réimplantez les rayons pour améliorer la lisibilité de l'offre et optimiser les rotations.
- Grace à vos talents commerciaux, vous négociez les offres promotionnelles pour dynamiser les ventes et obtenez des mises en avant complémentaires.

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Votre formation commerciale (Bac+2 minimum) a été complétée par une expérience de minimum 1 an en tant que chef de secteur GMS
- Force de conviction, goût pour la négociation et esprit de synthèse font partie des éléments qui vous distinguent.
- Orienté business, vous avez un esprit de conquête et le sens du commerce développé.
- Rejoignez un groupe ambitieux qui cultive la performance et valorise le talent de ses collaborateurs.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience, voiture de fonction, téléphone et ordinateur portable.

Contrôleur de Gestion H/F - 93

Saint Denis - Assurance|Banque/Assurance/Finance/ - CDG - Contrôleur de Gestion H/F|Finance - Contrôle de Gestion - Comptabilité/

Ref. : MLB-CDGN9312

Notre client, l’un des leaders mondiaux de l’assurance implanté dans plus de 50 pays, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Groupe italien, la France représente son deuxième pays d’implantation et son 3ème...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, l’un des leaders mondiaux de l’assurance implanté dans plus de 50 pays, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Groupe italien, la France représente son deuxième pays d’implantation et son 3ème marché mondial avec plus de 9300 collaborateurs et agents généraux.
Son offre complète de solutions d'assurance, d'épargne et de protection sociale lui assure une position de leader sur le marché français.
Assureur responsable, notre client place la durabilité au cœur de sa stratégie.

Pour renforcer les équipes de sa Direction Financière, notre client recherche un :

Contrôleur de Gestion H/F
Basé à Saint-Denis (93)

LE POSTE

Rattaché à la Direction Pilotage et Performance Finance et plus précisément à l’équipe Allocation des Frais Généraux, vos missions se déploieront de la manière suivante :

- Être référent et garant sur le modèle d’allocation par produits et catégorie ministérielles (CATMIN)
- Assurer le back up sur le modèle d’allocation par Entités Juridiques / Branches-Marchés / Destinations (modèle REFAC / REPART)
- Produire les livrables de clôture à destination des interlocuteurs internes et répondre aux éventuelles sollicitations
- Être référent sur les périmètres Global Corporate, DOM, GFAC & PC
- Assurer la gouvernance sur les clés d’allocation et mise à jour des inducteurs
- Assurer, mettre à jour et livrer les contrôles FRR à chaque clôture
- Contribuer aux projets internes et participer aux évolutions d’outils

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée et innovante ? Voici quelques informations sur le profil recherché :

- Votre formation Bac+5 a été complétée par une première expérience d’au moins 3 ans en tant que contrôleur de gestion ou auditeur financier.
- Reconnu pour votre capacité d’analyse, vous savez restituer l’information et faites preuve d’un excellent esprit d’équipe
- Votre maîtrise des outils bureautiques Excel, Powerpoint, outils SAS et Power BI vous permettront d’accomplir avec succès les missions qui vous seront confiées.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Rémunération fixe + variable selon profil et expérience.

Chargé de Projet Data H/F - 93

Saint Denis - Assurance|Banque/Assurance/Finance/ - AFI - Autre Fonction Finance/CDG/Comptabilité H/F|Finance - Contrôle de Gestion - Comptabilité/

Ref. : SR-AFI9312

Notre client, l’un des leaders mondiaux de l’assurance implanté dans plus de 50 pays, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Groupe italien, la France représente son deuxième pays d’implantation et son 3ème...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, l’un des leaders mondiaux de l’assurance implanté dans plus de 50 pays, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Groupe italien, la France représente son deuxième pays d’implantation et son 3ème marché mondial avec plus de 9300 collaborateurs et agents généraux.
Son offre complète de solutions d'assurance, d'épargne et de protection sociale lui assure une position de leader sur le marché français.
Assureur responsable, notre client place la durabilité au cœur de sa stratégie.

Pour renforcer les équipes de sa Direction Financière, notre client recherche un :

Chargé de Projet Data H/F
Basé à Saint Denis (93)

LE POSTE

Rattaché à la Direction Financière du groupe, votre objectif sera de les accompagner dans l'optimisation de leur process via les outils de data analyse, data visualisation, la mise en place de citizen robots et l'utilisation de l'IA. Vous aurez pour principales missions :

- Être responsable de la mise en place et de l'amélioration continue des processus structurants du département notamment sous Business Object (la connaissance BO est un vrai plus)
- Intervenir en tant qu'expert sur les différents projets réglementaires et de maintenances évolutives : automatisation de la mise à jour des références comptables et contrôle de gestion, des plannings d'arrêtés et clôtures des frais généraux, des reporting de contrôle de gestion
- Créer les Dashboard, mettre en place de KPIs et reporting des performances pour donner une vision cohérente des résultats aux différentes équipes (exemple : outil power BI).
- Piloter le développement et implémenter les outils digitaux pour les activités des équipes métiers.

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée et innovante ? Voici quelques informations sur le profil recherché :

- De formation supérieure de type Bac+5 en informatique décisionnelle, complétée d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans, vous savez travailler en mode projet pour analyser, concevoir des bases de données et développer des tableaux de bord en autonomie dans le domaine de la comptabilité / contrôle de gestion.
- Réactif, organisé et agile, vous possédez une bonne capacité d'analyse et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
- Vos capacités d'adaptation, de travail en équipe et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.
- Un niveau d'anglais courant est souhaitable sur ce poste.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération fixe + variable selon profil et expérience.

Responsable Zone Export H/F - 94

Orly - Biens de consommation|Industrie/ - REX - Responsable/Chef de Zone Export H/F|Commercial/

Ref. : SR-REXN9408

Acteur majeur de l'univers non alimentaire de la grande distribution, notre client assure la conception, le développement et la commercialisation de 15 marques propres et plusieurs marques partenaires dans 4 univers de produits (Textile,...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Acteur majeur de l'univers non alimentaire de la grande distribution, notre client assure la conception, le développement et la commercialisation de 15 marques propres et plusieurs marques partenaires dans 4 univers de produits (Textile, Hygiène Beauté, Maison et Loisir) pour les Grandes et Moyennes Surfaces.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un :

Responsable Zone Export DROM COM / Afrique / Europe de l'Ouest H/F
Basé à Orly (94)

LE POSTE

Rattaché à la Directrice de Zone Export, vous assurez la gestion commerciale et optimisez le portefeuille clients dans la zone géographique dont vous êtes responsable, et ce afin d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Vous avez pour principales missions :

- Commercialisation des différentes gammes de produits éligibles à l'activité export sur votre zone: fidélisation et développement du portefeuille clients
- Elaboration du plan marketing adapté par zone
- Sous supervision de la Direction export, négociation et mise en œuvre des contrats commerciaux export dans la zone géographique attribuée
- Gestion des tarifs et conditions commerciales en lien avec la Direction export et le service Administration des Ventes Export (ADV)
- Etablissement des prévisions de vente et des reportings d'activité pour la direction export


LE PROFIL

Profil recherché :

- De formation supérieure en commerce international, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire dans l’univers des produits de grande consommation dont un an sur le marché germanophone
- Vous êtes doté d’un excellent relationnel, êtes adaptable, capable de vous ajuster à différents types d’interlocuteurs (multiculturel)
- Vous disposez de bonnes aptitudes à la négociation, du sens du service et du travail en équipe
- Vous avez un niveau d'anglais courant et de bonnes bases en allemand.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération fixe + variable selon profil et expérience.

Promoteur des Ventes H/F - 93

Saint Denis - Agroalimentaire| - CS - Chef de Secteur H/F

Ref. : SR-PDVN9304

Notre client, entreprise internationale du secteur de l'agro-alimentaire, compte plus de 1000 collaborateurs en France et réalise près de 98% de son chiffre d'affaires en GMS. Entreprise engagée, elle est reconnue pour ses valeurs...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, entreprise internationale du secteur de l'agro-alimentaire, compte plus de 1000 collaborateurs en France et réalise près de 98% de son chiffre d'affaires en GMS. Entreprise engagée, elle est reconnue pour ses valeurs d'excellence, de passion, de respect et d'esprit de conquête.

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un :

Promoteur des Ventes H/F
Basé en Seine Saint Denis (93)

LE POSTE

Rattaché au Directeur Régional, vous assurerez la bonne tenue des rayons, ilots, têtes de gondoles, corriger les ruptres et participer aux implantations des produits sur votre parc de magasins (20 points de vente).

Vous aurez pour principales missions :

- Optimiser la présence des produits sur votre secteur
- Effectuer des actions de ventes pour développer le chiffre d’affaires de votre secteur en lien avec la politique commerciale
- Assurer la visibilité des produits, de la bonne tenue du linéaire et de la promotion en délivrant un excellent niveau de service en supermarché
- Etre l’interlocuteur privilégié au quotidien du distributeur
- Piloter les priorités, les volumes et le chiffre d’affaires de votre secteur
- Opérer un reporting régulier sur l’outil adapté en lien avec l’environnement du magasin (remplissage, veille concurrentielle, assortiment, mobilier)

LE PROFIL

Cette opportunité chez notre client vous intéresse ? Voici quelques éléments importants à connaître quant à votre profil :

- Ayant suivi une formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience en Grande distribution réussie dans le domaine du merchandising et/ou promoteur des ventes sur le terrain
- Vous maîtrisez les techniques de merchandising et les codes de la grande distribution
- Rigoureux et ponctuel, votre tempérament commercial, votre dynamisme et votre sens du service client vous permettront de relever ce challenge et de réaliser votre mission en toute autonomie.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience.

Responsable d'Etudes Comptables H/F - 93

Saint Denis - Assurance|Banque/Assurance/Finance/ - CPT - Comptable/Chef Comptable H/F|Finance - Contrôle de Gestion - Comptabilité/

Ref. : SR-CPTM9351

Notre client, l’un des leaders mondiaux de l’assurance implanté dans plus de 50 pays, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Groupe italien, la France représente son deuxième pays d’implantation et son 3ème...
PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE
mbc consulting
mbc consulting

LA SOCIETE

Notre client, l’un des leaders mondiaux de l’assurance implanté dans plus de 50 pays, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Groupe italien, la France représente son deuxième pays d’implantation et son 3ème marché mondial avec plus de 9300 collaborateurs et agents généraux.
Son offre complète de solutions d'assurance, d'épargne et de protection sociale lui assure une position de leader sur le marché français.
Assureur responsable, notre client place la durabilité au cœur de sa stratégie.

Pour renforcer les équipes de sa Direction Comptable, notre client recherche un :

Responsable Comptabilité des Placements H/F
Basé à Saint Denis (93)

LE POSTE

Au sein de la comptabilité des placements (équipe de 8 personnes), vous aurez principales missions :

- Production des clôtures comptables sur l'ensemble des actifs dans différents outils (Simcorp, SAP)
- Production des états financiers (ERP, annexes sociales, fiscales, ENS), rapports narratif SII et reporting réglementaire SII
- Participation aux projets financiers
- Participation à la réflexion et mise en place d'opérations stratégiques avec calculs des impacts comptables et fiscaux

LE PROFIL

Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée et innovante ? Voici quelques informations sur le profil recherché :

- Diplômé(e) d'un Bac+ 5 (DSCG / Master) en Finance, comptabilité, audit, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le secteur de la comptabilité des placements en assurance (en entreprise ou cabinet d'audit)
- Maîtrise des instruments financiers et des normes comptables et réglementaire
- Votre rigueur, votre esprit de synthèse et d'analyse seront également vos atouts pour réussir à ce poste.
- Maîtrise des outils informatiques (Power BI, SAP, Pack office…).
- L'anglais courant est requis pour ce poste

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération fixe + variable selon profil et expérience.

CREEZ VOTRE ESPACE CANDIDAT


Pas encore inscrit chez MBC Consulting ? Créez facilement votre compte en choisissant votre login et votre mot de passe. L’espace candidat vous permettra de saisir et actualiser à tout moment les informations concernant votre recherche d’emploi, mais également de postuler à nos offres quotidiennement mises à jour.

mbc consulting